mercredi 15 décembre 2010

VIVE LA SOLIDARITÉ


[1]La solidarité est un lien d'engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues à l'endroit des autres, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin (famille, village, profession, entreprise, nation, et.).

[2]AEA se définit aujourd’hui comme une association de développement internationale qui contribue à l’éducation et à la scolarisation de plus d’1,2 million d’enfants en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes.
Son objet est faire progresser la cause de l’EPT (Education Pour Tous), tout particulièrement pour toutes les communautés dont le droit à l’éducation n’est pas respecté.
Aide et Action rassemble autour de valeurs fortes, des parrains, donateurs, membres, bénévoles, salariés et partenaires qui œuvrent et militent ensemble pour une mission unique : l’Éducation Pour Tous.
[3]Le nombre exact d’organisations de solidarité internationale (OSI) en France n’est pas recensé. Nous savons juste qu’il est de l’ordre de « quelques milliers ». L’édition 2004 du répertoire des acteurs de la solidarité internationale publié par la Commission Coopération Développement (CCD) recense (mais de manière non exhaustive) 329 structures de dimension nationale.Les quatre premières OSI françaises en termes financiers (budget supérieur à 30-40 millions d’euros) sont Médecins sans frontières-France, Médecins du monde, Handicap International et Action contre la faim.
[1]Nom du site : Wikipedia
Titre du document : La solidarité
Date de consultation : 15/12/10
Disponible à : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solidarit%C3%A9_(notion)

[2]Nom du site : Aide en action
Titre du document : Aide en action
Date de consultation :15/12/10
Disponible à : http://www.aeaafrique.org/spip.php?article11&lang=fr

[3]Nom du site:L'encyclopédie libre
Titre du document:Liste des organisations de solidaritée françaises
Date de consultation:15/12/10
Disponible à: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_organisations_de_solidarit%C3%A9_internationale_fran%C3%A7aises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire